Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Un plan en cinq étapes pour le bien-être des diabétiques

Apprendre que vous souffrez du diabète peut être une nouvelle difficile à assumer. Un sentiment de choc, de colère, de frustration, de peur ou de découragement sont des réactions valides et communes à l’annonce de ce diagnostic. Mais, il est aussi important de ne pas perdre de temps à ressasser vos émotions. Après tout, vous avez une vie à vivre! Suivez ce plan d’action en cinq étapes afin de débuter à vivre et à gérer votre nouvelle vie en tant que diabétique.
 
Étape 1: Mieux connaître le diabète
Absorbez tout ce que vous pouvez savoir à propos de la maladie, afin de connaître ce avec quoi vous traitez. Trouvez et consultez un médecin qui pourra répondre à vos questions.  Quel type de diabète avez-vous?  Qu’est-ce qui vous rend à risque? Comprenez le fonctionnement du taux de glucose, et le rôle que joue l’insuline et/ou les médicaments dans votre vie. Quelles sont les complications potentielles si vous ne gérez pas la maladie comme vous l’a conseillé votre prestataire de soins de santé? Faites vos recherches et développez un pouvoir intellectuel sur cette maladie.
 
Étape 2: Changez vos habitudes alimentaires
Afin de contrôler votre taux de sucre sanguin et de perdre le poids nécessaire, les aliments se trouvant dans votre assiette doivent aussi changer. Ne considérez pas cela comme un régime, mais plutôt comme une façon plus saine de vous nourrir. Les aliments qui devront se trouver sur votre liste pour les courses devront comprendre des légumes, des fruits, des protéines maigres et des glucides complexes. Parlez à un diététicien à propos d’une planification alimentaire raisonnable que vous pourrez respecter.
 
Étape 3: Travaillez sur votre routine d’exercice physique
Les gens souffrant de diabète ont tendance à être obèses ou à avoir un surplus de poids. Ainsi, une partie de votre plan d’action devra inclure l’exercice. Il est plus que probable que votre médecin vous conseille de perdre du poids. Votre meilleure carte? Une routine qui comprend entraînement musculaire et exercice cardiovasculaire. Après avoir consulté votre médecin, vous voudrez probablement lacer vos baskets et joindre une salle de gym ou le YMCA/YWCA afin de vous aider à bouger. Si ce n’est pas le cas, il existe aussi de multiples façons de vous entraîner à la maison.
 
Étape 4: Prenez vos médicaments
Certaines personnes souffrant de diabète de type 2 doivent prendre des comprimés ou recevoir des injections d’insuline afin d’aider leur corps à utiliser le glucose pour la création d’énergie. L’insuline est décomposé pendant la digestion, tout comme le sont les protéines dans les aliments. L’insuline n’est pas disponible sous la forme d’un comprimé. Elle doit être injectée dans le gras sous la peau  afin de pénétrer dans le sang.
 
Étape 5: Trouvez du soutien
Vous êtes probablement capable de traiter seul votre diabète, mais c’est tellement plus facile avec du soutien. Trouvez des membres de la famille ou des amis qui seront là pour vous aider avec votre nouveau style de vie. Trouvez des groupes de soutien pour le diabète  et impliquez-vous dans les évènements communautaires et auprès des collecteurs de fonds afin d’augmenter la sensibilisation à cette maladie.

0
No votes yet
Your rating: None