Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Questions fréquemment posées à propos du diabète

Qu’est-ce que le diabète?
Le diabète est une maladie qui cause une accumulation de sucre dans le sang. Les gens souffrant du diabète peuvent aussi avoir des problèmes au cœur, aux reins, aux yeux ainsi que d’autres complications reliées à la maladie.
 
Quelle est la différence entre le diabète de type 1 et de type 2?
Le diabète de type 1 survient majoritairement chez les enfants et les adolescents. Le corps ne produit aucune insuline. Le diabète de type 2 est plus fréquent chez les adultes. Le corps produit de l’insuline, mais pas suffisament pour les besoins qu’a le corps.
 
Comment prévenir le diabète?
Vous ne pouvez pas prévenir le diabète de type 1. Le diabète de type 2 est causé par une mauvaise alimentation, un surplus de poids et un manque d’exercice physique. 
 
Comment pouvez-vous traiter le diabète?
Le diabète de type 1 peut être traité avec de l’insuline. Pour le diabète de type 2, l’insuline ou des cachets peuvent être utilisés. L’exercice, une alimentation saine, et une perte de poids peuvent aussi faire partie du traitement.
 
Qu’est-ce que l’insuline?
L’insuline est un élément chimique produit par le pancréas. Il aide à contrôler le niveau de sucre dans le sang.
 
Quels sont certains des effets à long terme du diabète?
Le diabète  peut entraîner de sérieux problèmes de santé comme les maladies cardiaques, un ACV, la cécité, des amputations, des dommages aux nerfs et des maladies aux reins. Il est important de prendre soin de vous en prenant vos médicaments, en étant actif et en vous alimentant sainement.
 
Quels sont les facteurs de risque pouvant entraîner l’apparition du diabète?
Les causes et facteurs de risque du diabète de diabète de type 1 sont encore inconnus. Le plus important facteur de risque du diabète de type 2 est le surplus de poids. Les autres facteurs de risque comprennent un âge avancé, un manque d’exercice, l’historique familial, la race (le diabète est plus commun chez les descendants aborigènes, africains, latinoaméricains et asiatiques), une tension artérielle élevée et le cholestérol.
 
Quelles sont quelques-unes des façons de prévenir le diabète de type 2?
La meilleure façon de prévenir le diabète de type 2 est de maintenir un poids santé via l’alimentation et l’exercice. Les autres éléments utiles comprennent la consommation d’aliments pauvres en gras et en sucre et de demeurez actif à l’aide d’une acticité physique. Si vous pensez que vous pourriez être à risque de développer le diabète, vous devriez discuter avec votre médecin à propos des meilleures façons de prévenir la maladie.
Existe-t-il un remède pour le diabète?
Actuellement, il n’existe aucun remède pour le diabète. Toutefois, il existe plusieurs traitements, tels que l’insuline. Les modes de traitement comprennent aussi la perte de poids, une saine alimentation et être actif. 

1
Average: 1 (1 vote)
Your rating: None