Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Grossesse & diabète: trucs pour les futures mères

Alors que vous prévoyez accueillir un nouveau rayon de soleil dans votre vie, la façon dont vous gérer votre diabète pendant cette période délicate est importante. Voici cinq conseils de santé à garder à l’esprit :
1. Développez une solide équipe de santé qui incluera:
  • un médecin ou un prestataire de soins de santé qui est spécifiquement formé pour les soins aux patients diabétiques.
  • un obstétricien qui gère les grossesses à risque et qui a de l’expérience avec les femmes enceintes souffrant de diabète.
  • un pédiatre (médecin pour enfants) ou néonatologiste (médecins pour les nouveaux-nés) qui connait et sait traiter les problèmes particuliers qui peuvent survenir chez les bébés de femmes souffrant de diabète.
  • un diététicien certifié qui peut adapter votre plan alimentaire à vos besoins pendant et après la grossesse.
  • un éducateur pour votre diabète qui peut vous aider à gérer votre diabète pendant votre grossesse.
 
2. Soyez prudente avec votre médication. Si vous prenez actuellement des cachets pour le diabète, vous ne pourrez plus en prendre lorsque vous serez enceinte. Un médecin pourrait vous recommander d’utiliser plutôt l’insuline en injections.
 
3. Vérifiez votre niveau de glycémie tel que recommandé par votre médecin ou prestataire de soins de santé.
 
4. Respectez le plan alimentaire approuvé par votre diététicien afin de maintenir votre niveau de glycémie dans les normes.
 
5. L’exercice est une des clés du traitement du diabète, que vous soyiez enceinte ou pas.  Parlez à votre docteur à propos des risques de l’exercice alors que vous êtes enceinte, particulièrement si vous souffrez d’une maladie cardiaque et/ou de tension artérielle élevée.

0
No votes yet
Your rating: None