Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Type 1: Uniquement les faits

Ayant déjà été appelé “diabète juvenile,” le diabète de type 1 affecte principalement les enfants et les jeunes adultes. Leurs corps ne produisent pas d’insuline, donc ils doivent recevoir des injections d’insuline.

 
Qui est à risque?
Les médecins ne savent pas ce qui cause le diabète de type 1, donc il n’y a pas de facteurs de risque établis.  Souvent, les parents d’enfants atteints du diabète de type 1 ne savent pas que leur enfant est atteint avant qu’il ne tombe malade. Toutefois, les parents devraient être attentifs aux symptômes, afin de consulter un docteur s’ils croient que leur enfant pourrait être atteint de la maladie :
 
Symptômes du diabète de type 1
Les enfants atteints de diabète de type 1 pourraient présenter les symptômes suivants:
  • Soif intense qui ne disparaît pas
  • Besoin d’uriner fréquent et/ou incontrôlable
  • Perte ou gain de poids
  • Fatigue
  • Nausée ou vomissements
 
Le diabète de type 1 peut être traité. Mais, il peut aussi causer des dommages au corps de la personne diabétique si les symptômes sont ignorés. Quelques complications du diabète de  diabète de type 1 sont : maladie cardiaque (problème cardiovasculaire), cécité (rétinopathie), dommages aux nerfs (neuropathie), et dommages aux reins (néphropathie). Cherchez à obtenir les services d’un prestataire de soins de santé ou les soins d’un médecin si vous ou votre enfant présentez des symptômes de diabète.

0
No votes yet
Your rating: None