Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Dans cette section

  • Médication pour l’asthme

Médication pour l’asthme

Il existe quelques types de médicaments pour l’asthme, qui ont des utilités différentes. Vous avez probablement quelques médicaments que vous prenez pour des raisons différentes.

  • Bronchodilatateurs – C’est habituellement le médicament dans un inhalateur. Il s’agit d’un groupe de médicaments différents qui ouvent les voies respiratoires. Vous les utilisez lorsque vous avez de la difficulté à respirer.  
  • Anti-inflammatoires – Ces médicaments sont aussi inhalés. Le cromoglycate et le nédocromil sont les plus courants. Ces médicaments doivent être pris régulièrement – ils aident à renforer le corps, afin d’éviter les attaques d’asthme. Si vous ne les prenez pas tel qu’il le faut, ils ne renforciront pas votre corps, et ne fonctionneront pas correctement.
  • Bronchodilatateurs systémiques – “Systémique” signifie que ces bronchodilatateurs sont des comprimés que vous avalez plutôt qu’un inhalateur. La théophylline est courante. Ces médicaments durent toute la journée ou toute la nuit afin de prévenir les crises.   Il existe de nombreux effets secondaires, donc cela pourrait prendre un certain temps avant que votre médecin et vous déterminiez le bon dosage.
  • Corticostéroïdes – Il s’agit d’un autre groupe de médicaments, habituellement des comprimés ou un vaporisateur. Ils sont utilisés dans les cas d’asthme sévère, afin de prévenir les crises. Ces médicaments ont de nombreux effets secondaires, donc parlez-en à votre médecin.  

0
No votes yet
Your rating: None