Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Drogues & consommation de drogue

Lorsque vous êtes dépendant à la drogue, votre famille et vos amis en souffrent, vous avez des problèmes à votre emploi, et vous devenez à risque de développer ou d’attraper de nombreux problèmes de santé, dont le HIV/SIDA.

 

Plusieurs personnes commencent à utiliser des drogues lorsqu’ils se sentent déprimés et qu’ils veulent s’évader. L’usage de drogues ne fait pas disparaître les problèmes. Vous pourriez vous sentir mieux pendant une courte période, mais une fois le moment d’euphorie passé, vous vous sentirez encore plus mal qu’avant. La consommation de drogues peut mener à la violence et au crime, et peut mettre en danger ceux que vous aimez.
 
Si vous souffrez d’une dépendance à la drogue, ou si quelqu’un que vous aimez en souffre, obtenez de l’aide.
 
Quelques faits à propos de l’usage de drogues
  • La fumée de marijuana contient cinq fois plus de monoxyde de carbone (un gaz sans odeur et sans couleur pouvant vous tuer) et trois fois plus de goudron que la fumée de cigarette.
  • Une seule utilisation de crack ou de cocaïne peut mener à la dépendance. Vous pouvez faire une overdose lors de votre première utilisation – ce qui signifie que vous pourriez faire une crise cardiaque et mourir.
  • L’ecstasy peut entraîner une sévère déshydratation (manque d’eau dans votre corps), des problèmes aux reins et  la dépression.
  • Lorsque vous consommez des drogues, votre jugement se brouille et vous êtes plus à risque d’avoir des relations sexuelles non-protégées.

 

1
Average: 1 (2 votes)
Your rating: None