Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Tension artérielle élevée: uniquement les faits


Qu’est-ce que la tension artérielle élevée?
La force à laquelle le sang fait pression sur les parois de vos artères correspond à la tension artérielle. Normalement, la tension artérielle d’un individu augmente et diminue au cours de la journée. Mais chez certaines personnes, elle demeure toujours élevée. Ces gens souffrent de tension artérielle élevée.
 
La tension artérielle élevée, ou hypertension, peut causer des dommages sévères à votre cœur, à vos yeux ou à vos reins. Elle augmente les risques d’ACV, d’athérosclérose, et de développer une maladie cardiaque.
 
Quels en sont les symptômes?
La tension artérielle élevée est surnommée « le tueur silencieux », car vous pouvez en souffrir pendant des années sans le réaliser. La seule façon de la détecter est via la prise de votre tension artérielle.  
 
Comment la prévenir ou la traiter?
Assez curieusement, les façons de traiter la tenson artérielle élevée sont les mêmes que celles pour la prévenir. Tout d’abord, il faut que votre tension artérielle soit mesurée au mins une fois prr année par un professionnel de la santé. Cela devient de plus en plus important avec les années qui passent, car la tension artérielle augmente naturellement chez les gens au cours de leur vie.
 
Les autres suggestions comprennent :
 
Faire régulièrement de l’exercice physique.
Cesser de boire et de fumer.
Avoir une diète saine, pauvre en sel.
Réduire votre niveau de stress.
Perdre du poids si vous avez des kilos en trop.

0
No votes yet
Your rating: None