Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Dans cette section

  • Questions à propos des cartes de crédit

Questions à propos des cartes de crédit

Quels sont les avantages à posséder une carte de crédit?
Une carte de crédit facilite les achats faits aujourd’hui, mais remboursés plus tard. Il est beaucoup plus sécuritaire d’utiliser une carte de crédit que de transporter sur soi de l’argent liquide. Si vous perdez votre carte de crédit,  vous pouvez demander à votre compagnie de  carte de crédit d’annuler votre carte, personne d’autre ne pourra plus l’utiliser. Alors que si vous perdez de l’argent liquide, il n’y a rien à faire.
Les cartes de crédit ont aussi un côté pratique. Vous pouvez les utiliser pour effectuer des réservations pour un hôtel, une voiture ou autre. Vous pouvez effectuer des achats par téléphone ou en ligne. Vous pouvez aussi utiliser une carte de crédit pour les urgences, par exemple pour des réparations non-planifiées à la voiture, alors que vous ne possédez actuellement pas suffisamment d’argent pour payer ces dépenses.
Finalement, l’utilisation d’une carte de crédit vous offre la possibilité de bâtir votre historique de crédit, ce qui vous aidera à obtenir des prêts hypothécaires ou toute autre forme de crédit dans le futur.

Quels sont les coûts reliés à la possession d’une carte de crédit?
Toutes les cartes de crédit viennent avec des frais financiers lorsque vous n’acquittez pas la totalité de votre solde à tous les mois, mais vous pourriez économiser beaucoup d’argent en effectuant des comparatifs afin de trouver la carte offrant le meilleur taux. Les éléments clés qui sont à considérer lors du choix d’une carte de crédit sont le taux d’intérêt annuel, les frais annuels, le délai de grâce et les frais imposés sur les paiements effectués en retard.  
Tentez de trouver une carte qui vous laisse un délai de grâce suffisament long afin que vous puissiez régler vos factures dans les temps, sans être facturé pour des intérêts. Les cartes de crédit n’offrant pas de délai de grâce commencent à vous facturer des frais aussitôt que vous portez un achat à votre carte de crédit.
 
Combien de temps cela me prendrait-il pour rembourser le solde de ma carte de crédit?
Si vous achetez un item coûteux, comme une télé ou une nouvelle paire de souliers, vous devriez savoir combien cet achat vous en coûtera réellement si vous le portez à votre carte de crédit et que vous ne le remboursez pas immédiatement.  
 
Où puis-je me procurer une carte de crédit?
Votre boîte aux lettres regorge probablement d’offres de cartes de crédit provenant de banques et commerces divers. La  plupart des banques et certaines SACCO offrent des cartes de crédit. La majorité des compagnies offrent aussi une carte de crédit, par exemple, Virgin Money. Les frais, suppléments à payer et avantages reliés aux cartes de crédit varient selon les compagnies. Lorsque vous êtes à la recherche d’une carte de crédit, il vous faut effectuer des comparatifs. L’institution bancaire où vous détenez votre compte épargne et/ou chèque est possiblement le meilleur point de départ.
La plupart des grands magasins offrent aussi des cartes de crédit, qui ne peuvent être utilisées que dans leur commerce. Habituellement, lorsque vous souscrivez à une carte de crédit de ce type, vous obtenez un rabais initial sur un achat effectué le jour-même. Mais ces cartes de crédit offrent une utilisation limitée, et sont souvent associées à de hauts taux d’intérêt.
 
Comment puis-je me procurer une carte de crédit?
Si vous êtes âgé de 18 ans ou plus, avez une source de revenus stables et un bon dossier de crédit, vous serez probablement éligible à l’obtention d’une carte de crédit. Avant de soumettre votre demande, demandez une copie de votre dossier de crédit afin de vous assurer que toute l’information s’y trouvant est juste.

0
No votes yet
Your rating: None